Une première assemblée des partenaires du Système d'information scolaire

Le 21 janvier dernier a eu lieu la première assemblée des partenaires du Système d'information scolaire, dans la cadre d'une subvention du CRSH obtenue pour la mise en place d'un partenariat portant sur la réussite éducative.

Des intervenants de divers secteurs (santé, éducation) et paliers (local, régional, provincial) ainsi que des chercheurs ont travaillé ensemble pour favoriser l'alignement du projet de recherche avec les priorités actuelles du réseau scolaire québécois en matière de réussite éducative.

Merci à tous les participants qui ont donné le coup d'envoi à ce partenariat !

Le Système d'information scolaire est un outil numérique de diagnostic et d'autoévaluation pour le personnel des écoles primaires et secondaires du Québec. Il est constitué de questionnaires thématiques permettant de colliger des informations sur les environnements scolaires et générant automatiquement un rapport personnalisé pour l'usage de chaque école participante en contrepartie. Il a été développé avec l’appui du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) grâce à un financement provenant du Plan d'action interministériel 2017-2021 de la Politique gouvernementale de prévention en santé.