Programme annuel de bourses de la Direction de la recherche de l’IUCPQ-UL

Le programme de bourses de la Direction de la recherche universitaire de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval a pour but de favoriser le développement de la recherche en apportant une aide financière aux étudiants et étudiantes gradués, aux stagiaires postdoctoraux et aux moniteurs cliniques du Centre de recherche.

En fonction du budget disponible, la direction de la recherche détermine chaque année le nombre de bourses, leur valeur ainsi que les dates du concours.

La Direction de la recherche allouera pour l’année 2023 une somme maximale de 133 000 $ répartie en bourses de 2e ou 3e cycle, soit un montant de 12 000 $ (1000 $ / mois) pour la maîtrise et 15 000 $ (1 250 $ / mois) pour le doctorat. Selon la qualité des dossiers reçus, le comité évaluateur se réserve la possibilité d’attribuer un maximum de deux bourses dans les catégories de stagiaire postdoctoral et moniteur de recherche clinique (Fellow) 20 000 $ chacune (1 667 $ / mois). Cette année, il y a 4 bourses à la maîtrise, 3 bourses au doctorat, 1 bourse au stage postdoctoral et 1 bourse au moniteur clinique.

Date limite: 4 novembre 2022, 16h

Description - Programme concours de bourses 2023